Biographie

Avec ses textes percutants et ciselés, teintés d’un humour grinçant, Truelles est un groupe qui pèse dans le milieu du béton armé. Ses mélodies entêtantes sont portées par une musique éclectique se situant quelque part entre le rock et la chanson réaliste.

 

C’est en 2021 que Marion (chanteuse) et Olivier (guitariste), deux individu·e·s désoeuvré·e·s en quête de sens, décident de fonder le groupe. Avec la fraîcheur de leur insolente jeunesse, il et elle font le pari un peu fou de mélanger leurs différentes influences musicales au service de textes en français, sans s’imposer de limites ou de filtres – si ce n’est ceux de leur regrettée machine à café, qui refait actuellement sa vie à la recyclerie de Pugey. C’est tout d’abord en duo qu’elle et il commencent à sillonner les routes de France (mais pas de Navarre où personne n’a pour l’instant voulu d’elleux) pour défendre leur répertoire ébouriffant. En 2023, une incroyable section rythmique vient les rejoindre, en la personne de Samuel à la basse, et de Grr à la batterie. Ils apportent une dimension nouvelle aux arrangements et aux prestations scéniques. Les concerts de Truelles, au fil d’une setlist pleine de surprises, font preuve d’une énergie endiablée qui fait bouger les têtes et frétiller les zygomatiques.

 

Dans leur premier EP « Otary Club », les quatre musicien·ne·s livrent sept compositions originales créées sans la moindre intelligence artificielle. Ce sont des chansons françaises sélectionnées parmi leurs plus grands tubes, avec une base rock, agrémentées de sonorités acoustiques et électro, allant parfois emprunter à des styles inattendus. On y parle de sujets fort instructifs, tels que l’importance de bien choisir son mari, comment accueillir Dieu quand il vient vous rendre visite, ou le secret pour lancer correctement des otaries. Sans oublier une histoire d’amour improbable entre une manifestante et un CRS, ainsi que des tonnes d’autres choses que vous ne pourrez découvrir qu’en entrant dans l’univers très sélect du presque célèbre « Otary Club ».

Les membres

Retour en haut